oui datacenter-650

 

IB CORP, actionnaire majoritaire d’IB Maroc, et le Groupe MEDTECH ont signé le 8 juin 2016 un accord afin de constituer au Maroc et en Afrique de l’Ouest un leader du secteur des infrastructures informatiques.

Les deux Groupes estiment que leur association conduira à une plus grande création de valeur grâce notamment à la mutualisation des ressources, la complémentarité de l’offre et à l’optimisation des coûts de fonctionnement.

Le Groupe MEDTECH accompagnera au Maroc et en Afrique subsaharienne la stratégie et le développement de ce futur ensemble et renforcera ses capacités d’innovation afin d’anticiper les ruptures nées du cloud computing, de l’évolution des data centers et de l’hyper convergence des solutions matérielles et logicielles.

Cette alliance se concrétisera d’ici fin juin 2016 par la création d’une société holding détenue à parts égales par MEDTECH et IB CORP.

IB Corp apportera dès la création de cette nouvelle société la totalité des actions qu’elle possède dans le capital d’IB Maroc entrainant de facto un franchissement du seuil de 40% et le dépôt d’une Offre Publique d’ Achat.

Les deux Groupes ont approché I’ Autorité Marocaine du Marché des Capitaux pour lui faire part de l’intention de cette nouvelle société de renforcer sa part dans le capital d’IB Maroc au-delà de l’apport d’IB Corp et de radier le titre IB

Maroc de la cote, en espérant pouvoir clôturer ce processus d’Offre Publique d’ Achat/Offre Publique de Retrait avant la fin 2016.

M. Abdellatif HADEF assurera la Présidence de cette nouvelle société et poursuivra ses fonctions de Président Directeur Général d’IB Maroc.

Depuis sa création en 1997 le Groupe 18 MAROC accompagne les organisations publiques et privées dans leur transformation stratégique autour des technologies de l’information.

Le Groupe IB MAROC offre des solutions, en conseil, infrastructures, sécurité informatique, métiers, et mobilité.

La société IB MAROC est cotée à la Bourse de Casablanca et réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions de dirhams et emploie 80 personnes au Maroc.

MEDTECH, a depuis plus de 25 ans, créé, structuré et développé des entreprises accompagnant les évolutions et les ruptures NTIC au Maroc. L’ensemble des sociétés du Groupe MEDTECH représente un chiffre d’affaires de plus de 800 millions de dirhams et emploient plus de 600 collaborateurs.