sqalli1

Aluminium du Maroc annonce aujourd’hui, dans un communiqué, une réorientation stratégique majeure et des changements au sein de son conseil d’ administration et de son équipe dirigeante.

Aluminium du Maroc a pour ambition de mettre en place une nouvelle stratégie de développement basée sur un recentrage de ses activités sur son coeur de métier, un désengagement progressif des activités immobilières du Groupe et, un déploiement de ses activités métiers en Afrique.

Dans ce cadre Aluminium du Maroc annonce les changements suivants intervenus lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle et du conseil d’administration tenus le 31.05.2016:

– Il a été mis fin au mandat d’administrateur de la société GEA Holding et de M. Tawfiq

BOUZOUBAA qui ont été respectivement remplacés par M. Jawad SQALLI et M. Omar

LAZREQ;

– Il a été mis fin au mandat de M. Abdelouahed EL ALAMI en tant que Président Directeur

Général;

– M. Jawad SQALLI a été nommé comme nouveau Président Directeur Général de la société ;

Ces changements de gouvernance ont fait l’objet de toutes les formalités légales en vigueur

(dépôt au Tribunal de Commerce de Tanger, modification du modèle 7 de la Société, publications dans un journal d’annonces légales et au Bulletin Officiel).

Le conseil a rendu un hommage appuyé à M.  Abdelouahed EL ALAMI pour avoir mené à bien les activités de la société Aluminium du Maroc pendant près d’une quarantaine d’années.

– M. Jawad SQALLI , 62 ans, est de formation Ingénieur ENSAIS. Il a intégré la société en 1982 en qualité de directeur technique. Il a successivement occupé le poste de directeur d’usine, directeur général adjoint puis directeur général en 1999.

En 2014, M. Jawad SQALLI a poursuivi sa collaboration avec le Groupe Aluminium du Maroc et s’est vu confier des missions précises chez Aluminium du Maroc et ses filiales.

Aluminium du Maroc souhaite, par ailleurs, dans les prochains mois, faire évoluer son modèle de gouvernance, en « institutionnalisant ,, son conseil d’administration et en ouvrant celui-ci, à des administrateurs représentant les actionnaires institutionnels et à des administrateurs indépendants.

Enfin, la nouvelle gouvernance de la Société informe ses actionnaires qu’elle a entamé une action en justice afin d’obtenir la nullité de l’avis de réunion de l’assemblée générale ordinaire du 19.07.2016, paru dans le journal !’Economiste du 06.06.2016; cette convocation ayant été

effectuée en contravention avec les dispositions légales applicables.

La nouvelle gouvernance déclare en outre qu’elle mènera toutes les actions nécessaires à la défense des intérêts des actionnaires d’ Aluminium du Maroc et à la pérennité de l’entreprise.

  1. Jawad SQALLI, Président Directeur Général, tiendra en présence des administrateurs, le 21 juin 2016 une conférence de presse.