_X7A8819

 

A l’occasion de l’inauguration du nouvel espace de vente de Bouygues Immobilier situé Boulevard Moulay Abdellah Ben Cherif à Casa Anfa, et de l’approche des livraisons de la première phase de l’opération des Faubourgs d’Anfa, Olivier DURIX, Directeur Général de Bouygues Immobilier Maroc annonce aujourd’hui la certification HQE niveau EXCELLENT par Cerway, de son premier complexe résidentiel très haut standing au Maroc.

La certification HQE™ par Cerway niveau EXCELLENT pour la phase réalisation des Faubourgs d’Anfa est une reconnaissance internationale et objective de sa performance globale.

HQE™ atteste des meilleures pratiques en matière de construction et d’exploitation durable des bâtiments, elle traduit les efforts équilibrés de Bouygues Immobiliers entre le respect de l’environnement (énergie, carbone, eau, déchets, biodiversité, etc.) et la qualité de vie, le confort et la santé des occupants.

1er complexe résidentiel très haut standing au Maroc du Groupe Bouygues Immobilier, les Faubourgs d’Anfa ont rencontrés un franc succès commercial. Situé sur l’emplacement de l’ancien aéroport d’Anfa, nouveau cœur de ville CASA ANFA, les Faubourgs d’Anfa est le projet pilote de Bouygues Immobilier au Maroc. Son succès, qui a permis d’asseoir en quelques mois son implantation au Maroc,témoigne surtout de la pertinence et de la qualité des programmes réalisés,et participera de manière active au renouvellement urbain de la ville.

La qualité et l’accompagnement client sont toujours au cœur des préoccupations de Bouygues Immobilier Maroc. Grâce à cette certification, le promoteur démontre encore une fois sa volonté d’offrir une qualité irréprochable à ses Clients.

« Pour la meilleure prise en compte des enjeux locaux de développement durable, Adib NACER, Directeur Technique de Bouygues Immobilier Maroc, et l’architecte Omar Alaoui (ainsi que l’ensemble de l’équipe ayant travaillé sur le projet,) ont choisi librement leurs objectifs et leurs solutions techniques et architecturales en fonction du contexte particulier des Faubourgs d’Anfa en vue du confort des utilisateurs », précise Carole-Emilie Rampelberg, Directrice Exécutive de Cerway.

 

Développer une activité durable de promotion immobilière

 

5ème implantation de Bouygues Immobilier hors de France, Bouygues Immobilier Maroc a pour ambition de développer une activité durable de promotion immobilière auMaroc, répondant à des normes environnementales supérieures aux exigences réglementaires, pour satisfaire aux attentes des clients les plus exigeants.

 

Filiale à 100% du groupe Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière en France et fort d’une expérience éprouvée avec des projets couvrant plus de 230 villes, Bouygues Immobilier Maroc met au cœur de ses priorités la conception soignée

des espaces et la satisfaction de ses clients par un accompagnement constant et personnalisé.

Pour une qualité optimale de ses prestations, Bouygues Immobilier Maroc associe son expertise à celle de grands noms de la construction marocaine.

 

Faubourgs d’Anfa : un large choix d’appartements, du duplex de prestige au T2 à l’espace optimisé

 

Programme mixte comprenant espace résidentiel de haut standing et commerces, Les Faubourgs d’Anfa est le 1er projet réalisé par Bouygues Immobilier au Maroc. Imaginés par l’architecte Omar Alaoui, les Faubourgs d’Anfa proposent un large choix d’appartements, du duplex de prestige au T2 à l’espace optimisé. L’ensemble a obtenu la certification internationale HQE (Haute Qualité Environnementale)Niveau excellent et le Label de qualité Iltizam de la Fédération des Promoteurs Immobilier du Maroc.

 

HQE™ : un un mouvement, une dynamique

 

« Avant même d’être une certification, précise Carole-Emilie Rampelberg, Directrice Exécutive de Cerway, HQE est un mouvement, une dynamique, qui, depuis plus de 20 ans, réunit tous ceux qui souhaitent contribuer à bâtir une ville durable, à l’image de Bouygues Immobilier ».

Depuis plus de 20 ans la certification HQE™ s’est affirmée comme étant la solution pour faire reconnaître la qualité d’un projet durable dans le monde entier. Les Référentiels HQE™ de Cerway ont été pensés et conçus pour s’adapter précisément au contexte et spécificités de chaque pays : climat, réglementation, habitudes de construction, systèmes d’organisation… ils s’appliquent à tous les types de bâtiments (logement, bureau, enseignement, santé, commerce, logistique, équipement sportif…), qu’ils soient en construction, en rénovation ou en exploitation, et également aux territoires.