dsc_0538

Après le succès des rencontres de recrutements à Casablanca et à Paris, le forum « Carrefour Africain» organise une journée spécifique pour les entreprises Marocaines et multinationales le 25 Février 2017 à Abidjan.

Sous l’impulsion de sa majesté le Roi Mohamed VI et dans le cadre d’un partenariat de développement sud-sud, le Maroc est un partenaire privilégié de la Côte d’Ivoire et déploie des efforts conséquents pour renforcer la coopération maroco-ivoirienne sur les volets économiques au service de l’humain.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Côte d’Ivoire qui connaissent un fort dynamisme ces dernières années, constituent un modèle exemplaire et réussi de la coopération Sud-Sud. De nombreuses entreprises marocaines sont présentes en Côte d’Ivoire dans différents secteurs, la banque, la cimenterie, le BTP, les assurances, l’informatique, le commerce et l’industrie pharmaceutique…

C’est dans ce contexte que « Carrefour Africain » lance la journée de recrutement le 25 Février 2017 à Abidjan qui s’articule autour de plusieurs espaces, à savoir : le recrutement; des conférences; ateliers de présentations d’entreprises… Un véritable lieu d’échange entre les entreprises et les compétences ivoiriennes avec la participation de plusieurs acteurs économiques marocains et ivoiriens et les meilleurs candidats en termes de formations, de compétences et d’expériences professionnelles.

 ‘’Carrefour Africain’’ est une initiative de LYCOM pour accompagner les entreprises africaines et multinationales dans leurs projets de recrutements. Des rencontres annuelles sont prévues en 2017 et se déroulent le 25 février à Abidjan, le 22 avril à Casablanca et le 13 mai à Paris. Pour plus d’informations,