ct_prpvweaeamb4-jpg-large

Une session d’information de la COP22, a été tenue, le mardi 05 octobre 2016, au siège du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération, au profit des Missions diplomatiques accréditées à Rabat. Lors de cet événement, deux présentations ont été présidées respectivement par le Commissaire de la COP22, M. Abdelâdim Lhafi, et les membres de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), durant lesquelles plusieurs questions ont été abordées.

Lors de sa présentation, le Commissaire de la COP22, M. Abdelâdim Lhafi, a donné un aperçu du site de la Conférence « Bab Lghli », soulignant par la même occasion la participation de la société civile et du secteur privé dans la même enceinte. M. Lhafi a, en outre, mis en exergue diverses questions devant assurer le bon déroulement de la COP22, notamment l’Accord avec le Pays hôtes, les services publics, le logement, la sécurité, le transport, la couverture médical, ainsi que les immunités et privilèges diplomatiques.

Dans le même registre, les représentants de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et de l’ONU ont, à leur tour, exposé aux diplomates accrédités à Rabat les questions liées à la sécurité, la participation des médias, et l’inscription des délégations dans la zone bleue.

Cette session d’information, organisée au profit des Mission Diplomatiques accréditées à Rabat, s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Conférence internationale sur les changements climatiques, qui se tiendra le mois prochain à Marrakech.