effondrement-d-une-maison-a-Safi-_M

Deux enfants âgés de 4 et 6 ans ont trouvé la mort suite à l’effondrement d’un immeuble menaçant ruine vendredi soir à Bab Taghzout, ont indiqué les autorités locales de la préfecture de Marrakech. La tante des deux victimes blessée dans cet effondrement a été transférée dans un état critique à l’hôpital Ibn Tofail afin d’y recevoir les soins nécessaires, précise la même source.

Les autorités locales et sécuritaires ainsi que les éléments de la protection civile sont intervenues pour mener les opérations de recherche et de secours et prodiguer les premiers soins.

Tout le monde se rappelle de l’effondrement d’un immeuble au quartier populaire casablancais de Sbata qui avait fait cinq morts.

Rappelons aussi, à ce propos, qu’une loi relative aux bâtiments menaçant ruine vient d’être adoptée et qu’un projet de texte sur les irrégularités en matière de construction est en cours de d’examen au parlement au niveau de la commission concernée.

Ces effondrements d’immeubles nous interpellent sur la mise en pratique obligatoire des lois et sur la nécessité de hâter l’élaboration d’un code de la construction, ainsi que sur la responsabilité de ceux qui entravent l’élaboration des lois en question..

 La tante des deux victimes a également été blessée dans ce drame avant d’être transférée dans un état critique à l’hôpital Ibn Tofail. Les autorités locales et sécuritaires ainsi que les éléments de la protection civile sont intervenus pour mener les opérations de recherche et de secours et prodiguer les premiers soins.