casa-maison-demolie

 

Un immeuble de quatre étage situé à Sbata, quartier populaire de Casablanca, s’est effondré ce vendredi 5 août faisant 1  mort et neuf blessés, selon des sources journalistiques. Ce bilan reste provisoire.

Cette effondrement est intervenu aux environs de 16 heures et trente minutes locales.

L’immeuble en ruine abrite à son rez-de-chaussée un café fréquenté qui était bondé de clients qui regardaient un match de football à la télévision.

 

SM le Roi Mohammed VI adresse des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes

 

SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’effondrement d’un immeuble survenu vendredi à Casablanca, indique un communiqué du Cabinet Royal.

 

En voici la traduction :

 

“Suite à l’accident tragique de l’effondrement d’un immeuble dans l’arrondissement de Sbata, à Casablanca, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes en cette circonstance douloureuse, implorant le Très Haut d’accorder prompt rétablissement aux blessés.

Partageant la peine des familles éplorées et pour alléger leurs souffrances suite à cette perte cruelle, Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et de soins des blessés.

SM le Roi a également donné Ses Hautes instructions aux autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires afin d’apporter toutes les formes d’aide et d’assistance aux familles des victimes”.