aluminum-company-strugal-settles-in-larache-640x427

Le Groupe Strugal lance pendant le SIB les nouvelles portes d’intérieur en aluminium fabriquées par aludoors exclusivement au Maroc pour le reste du monde

Le leader international de menuiseries en aluminium, dévoile des solutions innovantes pour le confort dans habitat à découvrir sur le salon International du Bâtiment SIB 2016 Stand Strugal Nº303 et Aludoors Nº413.

En quelques années, la société STRUGAL a su s’imposer au Maroc comme un acteur reconnu au sein du marché national exigeant de la menuiserie en aluminium.

En 2009, à Larache le Groupe STRUGAL a installé son usine de 30.000 m2 en investissant 136.000.000 Dhs. Il s’agit d’une usine spécialisée suivant les dernières procédures de fabrication à la pointe de la technologie.

En tant que fabricant complet sur le marché international depuis 30 ans et dernièrement au Maroc, le Groupe STRUGAL propose une large gamme de produits en systèmes de menuiseries en aluminium et en PVC, façades légères, panneau composite et protection solaire pour le secteur du bâtiment et l’industrie.

STRUGAL Maroc se positionne comme une société qui offre un service intégral au client, en contrôlant toutes les phases du processus de fabrication jusqu’au moment de la livraison. Son activité comprend l’extrusion d’aluminium, les différents processus de laquage de profilés, anodisation, découpage et mécanisation, la fabrication d’accessoires (ensemble et usines sidérurgiques), jusqu’à la distribution finale de ses produits à travers son réseau de distribution. STRUGAL Maroc met à la disposition de ses clients une large variété de finitions, créant une palette chromatique riche en nuances, sans équivalent sur le marché: laquage nuancier RAL, laquage texturé et antibactérien, anodisation en 13 couleurs et plus de 110 nuances, et également plus de 20 finitions faux bois.

STRUGAL Maroc a plus de 15 distributeurs au Maroc en mettant à disposition des architectes, constructeurs et promoteurs le Réseau des Conseillers Techniques (COTEC) qui fournit des conseils spécialisés gratuits pour chaque projet.

Pour répondre efficacement aux besoins du secteur, la société met à la disposition de ses clients ses catalogues

en ligne à télécharger et un espace réservé aux professionnels leur permettant d’accéder aux documentations techniques (coupes techniques, notices de pose, tableaux de performance…):

Responsabilité sociale et environnementale

La politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de STRUGAL au Maroc s’articule autour de quatre engagements : favoriser l’habitat durable, limiter l’impact environnemental, encourager l’évolution professionnelle et contribuer au développement des communautés locales.

La politique environnementale est stricte, et pour cette raison, des matériaux durables ainsi qu’un système complet de recyclage sont mis en place :

– Les centres de productions sont dotés de stations d’épuration qui diminuent l’impact d’eaux résiduelles dans les processus de laquage et anodisation.

– L’économie énergétique et l’utilisation de matériaux durables grâce à la collaboration avec les cabinets d’architectes, en les conseillant dans leurs projets et en assurant l’accomplissement, à tout moment, du Code Technique de la Construction.

– L’utilisation adéquate des séries STRUGAL avec Rupture de Pont Thermique contribue à l’économie énergétique dans les constructions durable.

– Gestion efficace des déchets industriels en collaboration avec des sociétés nationales et internationales spécialisées dans le recyclage.

Contribution au développement des communautés locales

Le groupe SRUGAL Maroc contribue à la  construction d’une école sur la Commune Rurale Laoamra, Larache en 2009.

Chaque année STRUGAL Maroc fournit du matériel scolaire pour les élèves de l’école.

Il contribue également avec la création et l’équipement d’une salle informatique en 2015, la formation et bourses pour les Centres de Formation de la région.

La vision de STRUGAL Maroc est d’être le meilleur partenaire pour accompagner ses clients professionnels dans leur développement: Anticiper, créer, innover, telle est la motivation de l’ensemble des collaborateurs de STRUGAL Maroc qui sont fiers de contribuer à la fabrication des produits innovants performants, exclusifs et originaux, conçus par notre service de Recherche et Développement. Notre raison d’être est l’amélioration et la valorisation de l’habitat au Maroc dans une démarche globale de développement durable, explique Ramón Abdeselam Garcia, gérant de STRUGAL Maroc.

 

Aludoors : une nouvelle Génération de porte arrive au Maroc

Dans sa démarche constante d’apporter des solutions innovantes pour ses clients pour le 2017, le groupe STRUGAL a décidé d’installer une nouvelle usine à Larache pour offrir une grande sélection de portes d’intérieur et d’extérieur et de façades d’armoires sous la marque ALUDOORS, pionnière dans la fabrication de portes en aluminium.

En apportant un investissement de 92.550.000 Dhs, ALUDOORS produira les nouvelles portes d’intérieur en aluminium fabriquées exclusivement au Maroc pour le reste du monde. Grâce à un nouveau procès de fabrication patenté et ultra moderne et inédit sur le marché,

ALUDOORS vise à apporter des solutions techniques, économiques et décoratives et durables aux secteurs de la construction et de l’architecture, en offrant le produit idéal qui répond à toutes les exigences de couleurs, de prix et d’application.

La nouvelle usine à Larache est doté de 2 lignes de montage : une pour les portes d’intérieur et une autre pour les portes d’extérieur capable de produire:

  • 1 porte complète par minute
  • Plus de 150,000 portes par an

Pourquoi ALUDOORS va révolutionner le marché des portes d’intérieur en aluminium?

Le département de recherche et développement a trouvé des solutions innovantes qui permettent de jouir des portes qui présentent la même esthétique que les portes en bois, mais avec les finitions, les avantages et les qualités que l’aluminium offre.

Avec une large variété de design et de possibilités de personnalisation, les portes ALUDOORS représentent l’alternative idéale aux portes traditionnelles en bois, en uniformisant le coloris des portes et des fenêtres, en plus de résoudre les problèmes habituels tant d’humidité comme des thermites et autres insectes provoqués par le bois.

L’un des principaux avantages des portes d’intérieur ALUDOORS est l’infinité de possibilités de conception, grâce à une ample gamme de finitions, disponibles dans toutes les couleurs du nuancier RAL, et aussi à la diversité de modèles et de dimensions qu’il offre.

Le gérant de ALUDOORS au Maroc, Luis Alberto Rodriguez affirme que cette gamme de produits unique sur le marché répond aux dernières performances architecturales : sécurité, acoustique, efficacité énergétique, accessibilité, durabilité et confort.