obligation-emploi-salaries-handicapes-achats-peuvent-recourir-secteur-protege-f

L’association Espoir Maroc, acteur majeur dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap a lancé en Mai dernier le premier portail d’emploi dédié aux candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi.

Depuis son lancement, le portail a enregistré plus de 500 demandes d’inscription de candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi et plus de 20 entreprises et partenaires engagées en faveur de l’insertion de cette tranche de la société dans le milieu professionnel.

Les candidats inscrits présentent différents types de handicap : moteur, visuel, auditif, mental et autres, dont plus de 50% ont un handicap moteur.

Les entreprises partenaires du portail handiemploi.ma couvrent différents secteurs d’activité citons : télécommunications, bancaire, finance, assurance, informatique, service …

Dans un contexte où l’emploi des personnes en situation de handicap devient un enjeu RH et une course vers une responsabilité sociale, Handiemploi.com a l’ambition de devenir un site de référence au sein des principaux acteurs du handicap. Le site propose de faciliter la recherche d’emploi à travers de grandes thématiques et de permettre une meilleure adéquation des CV avec les opportunités de poste (CDI, CDD, intérim).

Sa vocation, dans le cadre d’une mission de proximité, est de rapprocher les candidats diplômés des entreprises engagées dans la diversité. Le site a pour mission d’aider les entreprises à mieux recruter.

Il offre aux entreprises la possibilité d’accéder à un vivier de compétences, de déposer des offres

d’emploi et de communiquer sur le site. Cette mise en relation s’effectue par différentes actions :

– Déposer CV/ candidature en ligne gratuitement,

– Consulter les offres d’emploi

– Consulter les entreprises qui recrutent,

– Postuler aux offres des recruteurs directement en ligne,

– Suivre l’actualité du marché de l’emploi et du handicap.

Ainsi, le portail Handiemploi.ma est non seulement un outil de communication destiné à lutter contre l’exclusion mais également un système ouvert pour ceux qui rencontrent des barrières sur le chemin de l’emploi.