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Le Conseil d’Administration de Lesieur Cristal s’est réuni le 8 septembre 2016 sous la présidence de Monsieur Khalid Cheddadi, en vue d’examiner l’activité du Groupe et d’arrêter les comptes sociaux et consolidés semestriels au 30 juin 2016.

Dans un contexte de ralentissement de la croissance économique, le business modèle de Lesieur Cristal a montré une bonne résistance grâce à la force de son portefeuille de marques, la maîtrise de ses charges opérationnelles et le renforcement de ses activités huile de table et savon à l’export.

Les dernières innovations continuent leur progression, comme c’est le cas pour Elkef liquide ou Elkef poudre, et s’installent solidement dans le quotidien du consommateur. Lesieur 3G et Huilor confirment leur dynamisme.

– Un Chiffre d’Affaires en retrait de 4% par rapport au premier semestre 2015, en liaison notamment avec la rareté des opportunités d’exportations de l’huile d’olive marocaine après la baisse des cours à l’international.

– Un Résultat d’Exploitation à 127 MDH contre 147 MDH en 2015, qui traduit d’une part la forte pression sur les prixde vente de l’huile de table induite par la conjoncture difficile et d’autre part par le recul des exportations d’huile d’olive.

– Un Résultat Net à 82 MDH, contre 90 MDH par rapport au premier semestre 2015.

Dans un contexte national et international difficile et une mauvaise année agricole au Maroc, la société poursuivra ses efforts d’amélioration continue qu’il s’agisse de l’optimisation de ses charges opérationnelles, de la mise en oeuvre de ses chantiers stratégiques et ses projets d’innovation.

Lesieur Cristal peut compter sur l’efficacité et la détermination de ses équipes pour poursuivre ses objectifs de croissance durable