michelle-

Selon un communiqué de presse de la Maison Blanche à Washington, et dans le cadre de l’initiative « Let’s Girls Learn » (laissez les filles apprendre), la Première Dame, Michelle Obama, fera escale à Monrovia et à Marrakech pour mettre la lumière sur le travail du gouvernement américain visant à aider les filles adolescentes à aller à l’école mais surtout d’y rester. A Madrid, la Première Dame va parler aux filles et aux jeunes femmes sur le pouvoir de l’éducation des filles.

Dans le cadre cette initiative, la Première Dame, accompagnée par ses filles, Malia et Sasha Obama ainsi que Madame Marian Robinson vont visiter Margibi au Libéria, Marrakech au Maroc et Madrid en Espagne, et ce, du 27 juin au 1er juillet 2016. Michelle Obama et sa famille devraient regagner Washington D.C le 1er juillet.

Au Libéria, la Première Dame se rendra dans un centre de formation du Corps de la paix américain à Kakata, où elle visitera avec les filles et les jeunes femmes le Camp ‘filles conduisant notre monde’ (Girls Leading our World camp). Sa visite permettra de mettre en valeur le travail du Corps de la paix américain qui œuvre pour aider les filles et les jeunes femmes à surmonter les obstacles qui les empêchent d’aller à l’école.

Au Maroc, la Première Dame, accompagnée par les actrices Meryl Streep, également un défenseur de l’éducation des filles, et Frieda Pinto, participera à une conversation animée par Isha Seshay, correspondante de la CNN, avec des élèves adolescentes pour discuter des obstacles qui empêchent de nombreuses filles dans la région d’atteindre leur plein potentiel à l’école. La visite de la Première Dame mettra en évidence les engagements pris par le gouvernement américain à travers le Millenium Challenge Corporation et l’USAID en partenariat avec le Royaume du Maroc pour aider les adolescentes au Maroc d’aller l’école et d’y rester. La Première Dame sera au Maroc le 28 et 29 juin.

 (Distribué par African Press Organization pour Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc)