oui-109393_1427101672_fec

Le Président de l’O.P.C.A porte à la connaissance des Comptables Agréés figurant sur la liste publiée par le Ministère de l’Economie et des Finances que l’élection des membres des Conseils Régionaux de l’O.P.C.A sera organisée le vendredi 02 Décembre 2016, conformément aux dispositions de la Loi n° 127-12 relative à l’organisation de la profession de Comptable Agréé et à la création de l’O.P.CA et notamment son article 50. Par conséquent, le dépôt des candidatures relatives à l’élection des membres des Conseils Régionaux de l’O.P.C.A, qui devra être effectué au siège du Conseil National des Comptables Agréés (C.N.C.A) à Rabat, 15 Av. Al Abtal Appt. n° 4, Agdal au plus tard le vendredi 30 Septembre 2016 à 16 heures et doit comprendre les documents suivants :

– Copie de la carte nationale d’identité.

–  Fiche anthropométrique ou Extrait du casier judiciaire (datant de moins de 3 mois).

–  1 photo.§  Demande de candidature (à remplir sur place).

– Le dossier de candidature peut être déposé par une tierce personne munie d’une procuration spéciale légalisée.

Le Président informera les électeurs de la liste des candidats au plus tard le 1 er novembre 2016.

Les régions concernées par ces élections sont : « Béni Mellal-Khénifra », « Casablanca-Settat », « FèsMeknès », « Marrakech-Safi », « Oriental », « Rabat-Salé-Kénitra », « Souss-Massa » et « Tanger-Tétouan-Al Hoceïma ».

Pour les régions dont le nombre de comptables agréés ne dépasse pas 50, il a été décidé, conformément à l’article 46 de la Loi n°127-12, de les rattacher comme suit :  Les trois régions de « Dakhla-Oued Ed Dahab », « Guelmim-Ouad Noun » et « Laâyoune-Saquia El Hamra » sont rattachées à la Région « Souss-Massa ».  La région de « Draa-Tafilalet » est rattachée à la Région de « Marrakech-Safi ».