رشيد روكبان رئيس فريق  الديمقراطي بمجلس النواب

Le président du groupe progrès démocratique à la Chambre des Représentants, M. Rachid Roukbane a adressé, au nom des députés de ce groupe, une lettre au Président de cette Chambre  relative à la demande de celui-ci concernant son intervention sur un sujet général et urgent à la fin de la session plénière réservée aux questions orales hebdomadaires du mardi 24 mai 2016, conformément à l’article 104 du règlement intérieur de la Chambre des Représentants, annonce un communiqué de ce parti qui nous a été adressé. Ce sujet concerne la violence universitaire à la lumière de l’agression dont a été victime une employée au restaurant universitaire dans l’un des espaces universitaires de Meknès.

La lettre du président du groupe Progrès démocratique précise qu’une employée dans un restaurant universitaire de l’un des espaces universitaires de Meknès a été la victime d’une agression corporelle et  d’un harcèlement  moral accompagnés du coupure des cheveux et du rasage des sourcils de la victime qui ont soulevé l’indignation de l’opinion publique.

En dénonçant cet acte qu’il a qualifié de « criminel »  et qui porte atteinte aux droits de l’Homme et à la renommée de l’université marocaine, le communiqué précise que cette affaire doit être devant parlement pour que soient prises les mesures en vue de punir les auteurs de cet acte et de prévenir la violence en milieu universitaire.