0fea1c1fa3715cae446b13e9cce897d1

Les industries formelles fabricant la sacs en plastique e seront impactées par la loi n°77-15 relative à l’interdiction de la fabrication, de l’importation, de l’exportation, de la commercialisation et de l’utilisation des sacs en matières plastiques qui sont fournis, à titre onéreux ou gratuit, aux consommateurs dans les points de vente de biens, de denrées ou de services et destinés à l’emballage de leurs marchandises, feront l’objet de mesures spécifiques d’accompagnement. Dans ce cadre, le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique lance, en collaboration avec Maroc PME, un appel à manifestation d’intérêt relatif à la mise en place d’un programme de reconversion et d’accompagnement de ces entreprises formelles du secteur de la plasturgie fabricant les sacs en plastiques.

 Sont exclus de l’interdiction les sacs en matières plastiques à usage industriel et agricole, ainsi que les sacs isothermes, de congélation ou surgélation, de collecte des déchets ménagers et autres déchets. Le programme de reconversion permet un appui matériel et immatériel aux entreprises concernées, articulé autour de volets relatifs à la préparation du plan de reconversion, au soutien à l’investissement pour la reconversion, ainsi qu’à la mise en oeuvre d’un plan de restructuration.

Les entreprises intéressées et souhaitant bénéficier de ce programme d’appui proposé par l’Etat,  doivent renseigner une demande d’adhésion en ligne à partir du site www.sacplastic.ma

Pour toute information complémentaire, les entreprise sont invitées à ’écrire à l’adresse : sacplastic@sacplastic.ma