hassad

L’opération d’assainissement menée dans la région de Guergarate au Sahara marocain, se poursuivra conformément aux objectifs fixés en coordination avec la Minurso, a affirmé, jeudi, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad.

 »Cette opération intervient en raison du danger d’insécurité dans cette région qui connait la prolifération du trafic et du commerce de drogues et d’autres commerces illicites, outre les entraves qui se dressaient devant la fluidité de la circulation à destination de la Mauritanie », a indiqué M. Hassad dans un exposé devant la réunion du Conseil de Gouvernement.

  1. Hassad a également précisé que cette opération a été menée dans le strict respect des dispositions relatives au cessez-le-feu, en particulier l’accord militaire numéro 1, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement.

 »Le gouvernement affirme qu’il est mobilisé et avec lui toutes les forces vives et l’ensemble du peuple marocain autour de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour faire face à toutes les provocations et manœuvres », ajoute le communiqué.