eco23

La Direction Générale des Impôts a lancé deux nouveaux services en ligne : l’attestation du chiffre d’affaires et le bulletin d’identification fiscale.

Ces services sont ouverts aux contribuables adhérents aux services SIMPL de télé déclaration et de télépaiement des impôts en ligne.

Ils peuvent ainsi obtenir par voie électronique et en temps réel, sans se déplacer, leur attestation du chiffre d’affaires et leur bulletin d’identification fiscale sur le portail www.tax.gov.ma.

La mise en ligne de ces services s’inscrit dans le cadre du vaste chantier de dématérialisation des procédures, engagé par l’Administration fiscale en vue de faciliter les démarches fiscales des contribuables.

D’autres services en ligne sont en phase de développement et seront progressivement mis à la disposition des adhérents aux téléservices SIMPL.

Pour bénéficier de ce bouquet de services en ligne mis en place par la Direction Générale des Impôts, toutes les entreprises personnes physiques ou morales sont invitées à rejoindre les 14000 entreprises adhérentes aux téléservices SIMPL, en effectuant une demande d’adhésion au niveau du « SIMPL-Adhésion » accessible sur le portail de la DGI, à la rubrique « Téléservices ».