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Lafayette s’en va, Tati le remplace, Morocco Mal fait le plein avec sa clientèle de classes moyennes marocaines en direction desquelles les offres des entreprises commerciales internationales se multiplient.

L’enseigne française de vente de textile et de bazar bon marché Tati va ouvrira en effet ses portes, vendredi  2 septembre dans le grand le centre commercial de Casablanca à l’instar des grands enseignes comme Leader Price, Ikea ou Decathlon.

« Le mégastore Tati s’étalera sur une superficie de plus de 1 500 m² et se situera au 1er étage du Morocco Mall, côté Marjane. Le magasin aux couleurs du nouveau concept, proposera à sa clientèle de découvrir les différents univers de l’enseigne, à savoir la mode femme (…), homme (…), enfant (…), beauté, lingerie et maison (…)« ,indique Tati dans un communiqué

L’ouverture du magasin Tati dans la capitale économique s’inscrit dans le cadre du développement de l’enseigne française à l’international où elle réalise déjà 10% de son chiffre d’affaires.

Selon Usine nouvelle, Tati a en effet lancé cet été des magasins en Jordanie et en Iran et prévoit 20 nouvelles ouvertures d’ici la fin 2016 dont Le Caire, Oman, ainsi que Les Antilles, Mayotte et l’île Maurice. La marque française bon marché est également présente en Espagne, Pologne, Algérie, Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

« L’international est un formidable levier de croissance pour Tati. La marque a su s’imposer comme une alternative crédible à la concurrence étrangère sur le marché des bas prix, grâce à la diversité de son offre, qui séduit une classe moyenne émergente de plus en plus encline à se faire plaisir, » indique Pierre Havransart, directeur de l’international chez Tati dans son communiqué.

L’entreprise est après sa faillite devenu en 2004 une filiale du groupe français Eram (Eram, Bocage, France Arno, TBS, Gémo,Text…), basé près d’Angers. Présente aujourd’hui en centre-ville et en périphérie, Tati, créée en 1948 par Jules Ouaki, dispose d’environ 140 magasins et emploie plus de 2 000 collaborateurs. Et cherche à faire sa place dans le commerce en ligne.

Ouvert fin 2011, le Morocco Mall s’étend sur 250 000 m². Emblématique de la modernisation de Casablanca à l’instar de son voisin commercial Anfa place, inauguré lui début 2013, le Morocco Mall accueille de grandes enseignes comme H&M, Zara, Marjane, Fnac ou Fendi dans 350 boutiques.